Dans la presse

©Joël Alessandra

« …Cet amoureux des (bons) mots n’a qu’un seul credo, la langue, la langue et encore la langue »
Le Républicain Lorrain

« …Maurad Mancer appuie de sa plume là où ça fait mal…avec un jeu de mot à la minute, ses chansons sont autant à lire qu’à écouter… »
Chorus

Nouvelle chanson
Le Républicain Lorrain, avril 2019

« Une écriture qui joue habilement des mots (des maux !) pour des textes qui font œuvre de salut public, voilà la marque d’un vrai auteur. Il conclut son disque en nous incitant à « Choisir son camp « , alors sans hésitation, choisissez celui de Maurad Mancer !  »
Chant’Essonne

« Maurad continue de porter sur le monde un regard plein d’humour et d’ironie, féroce et caustique. Grave lorsqu’il évoque la vie d’une cité pourrie de France (« La vie en rosse « ), l’intégrisme (« De père en FIS « ), la misère (« Albert « ), il peut se gausser avec la même férocité et un rire décapant des travers de notre société, de son cynisme et de ses hypocrisies (« Le pire « , « Les petits maris honnêtes « ) et brosser un portrait au vitriol de quelques personnalités médiatiques (« BB « , « Hey ! Dis Lady « ) »
Chant’Essonne

« En vers et contre dents et pavés, l’auteur compositeur marseillais sort son dernier album. Et c’est une très belle réussite (…) On rit – parfois jaune – et l’on respire mieux : la chanson française a encore quelque chose à dire. »
La Provence©Joël Alessandra

« …un spectacle fait de plaisir, de dérision, de jeux de mots dignes d’un Boby Lapointe au meilleur de sa forme, de textes engagés et iconoclastes… »
La Montagne

 » … ses chansons rappellent les dessins de Chaval ou de Topor : brillantes, caustiques, originales et percutantes »
Longueur d’Onde

©Joël Alessandra« Si le genre quelque peu décalé étonne, les textes eux, peuvent prêter à sourire. Tous les thèmes de l’actualité sont passés au crible, tantôt avec dérision, tantôt avec dureté, pour décrire une réalité qui l’est tout autant »
Corse Matin

« Sorte de Brassens en moins moustachu mais plus caustique, le marseillais a fait une belle impression sur le public »
La Dépêche du Midi©Joël Alessandra

« Cet écorché vif, ce parolier qui n’a pas peur des mots, évoque les difficultés de la vie avec beaucoup d’humour »
Centre culturel Algérien Paris

« De la chanson française à faire rire, pleurer et grincer des dents dans les chaumières. Il est un auteur lucide, souvent émouvant.  »
Guimik Gallery

« Dans son spectacle, il fait la part belle à l’esprit chansonnier, parodiant par le rire, les travers de nos contemporains. Mais derrière la satire fine et courtoise, jamais vulgaire, pointent une pudeur et une tendresse discrète.. »  »
La Provence

Illustrations: ©Joël Alessandra